Témoignage : Muslima à Charlotte USA

Témoignage : Musima à Charlotte USA

Cette année, Americo met en évidence une autre population marginalisée et incomprise, la population musulmane locale.

Tout au long de l'année, ils ont publié des photos et des vidéos illustrant des idées de différents Charlottéens musulmans, alors qu'ils discutent de leur travail, de leur vie personnelle et du jugement avec lequel ils vivent leur quotidien. Cette semaine, le portrait de la jaune Ihsan Al-Zouabi.

Ihsan Al-Zouabi, une étudiante diplômée de 23 ans à l'Université de Caroline du Nord à Charlotte, estime qu'il y a une «lumière constante» sur elle en tant qu'étudiante en matière de justice pénale. Son père vient de Syrie et sa mère vient de Jordanie. Ils ont déménagé à Charlotte en 1992.

"J'ai été bénie et épargnée de ne pas avoir eu à faire face à autant de choses que mes amies : j'ai des amies qui ont été agressées physiquement, j'ai des amis qui se sont faites arracher leur hijab, qui était en train de prier sur le campus de l'université entre les étagères et quand elle s'est mise en Sujood (prosternation), un homme est venu et lui a donné des coups de pied dans la tête. Je n'ai pas vécu cela, mais c'est pourquoi il est important d'en parler..."

Aux quatre coins du monde, la vie des Musulmans n'est pas aussi paisible qu'on l'aimerait mais les épreuves font partie de la vie...

Faites vivre cet article, partagez-le à vos connaissances !

Inscris-toi à la newsletter

Les commentaires