Star Wars, La Force, La foi ? Dieu ?

Star Wars, La Force ou La foi ?

Lisez cet article avec un certain recul...

Il y a de fortes similitudes entre les enseignements de Yoda et les enseignements des Religions monothéistes... C'est amusant de comparer et de comprendre que même Georges Lucas s'est certainement inspiré de la religion pour créer ces personnages et le concept de la Force... Les américains sont connus pour être pieux et avoir une vision manichéenne de la vie ( Bien et mal). On en retrouve les grands préceptes dans star wars.

Ci dessous vous trouverez des citations qui sont très proches des enseignements religieux... On peut changer le mot Force par Foi ou par Dieu... et on obtient certains grands principes religieux...

"La force/Foi /Dieu, une énergie qui nous entoure et nous pénètre et qui maintient la Galaxie en un tout unique."

"La mort est un élément naturel de la vie, réjouis toi pour tous ceux autour de toi qui retournent à la force/Dieu... Ni les pleuré, ni les regretté, tu ne dois"

"Exerce ta volonté à renoncer à tout ceux que tu redoutes de perdre un jour"
"Oui l'énergie d'un Jedi émane de la force/foi, mais méfie toi du côté obscur/pêché. La peur, l'agression forme le côté obscur de la force/foi"

"Le côté obscur (les pêchés) est il le fort ? non, Plus rapide plus facile, plus séduisant..."

"La taille importe peu, regarde moi, est ce par ma taille que tu te mesures ? Hé bien tu ne le dois pas. Mon allié est la force (Foi/dieu), et c'est l'allié le plus puissant. La vie (Dieu) l'a créé, l'a faite grandir, son énergie nous entoure, nous relient... nous sommes des êtres illuminés, par de simples matières brutes"


Regardez cet extrait ...


Faites vivre cet article, partagez-le à vos connaissances !

Inscris-toi à la newsletter

Les commentaires