Miss Australie... Une réfugiée bosniaque Musulmane.

Miss Australie... Une réfugiée bosniaque Musulmane.

La jeune femme de 25 ans a été la première "musulmane" à être couronnée Miss Australie en juillet et s'est rendu en Chine cette semaine pour représenter l'Australie au concours de beauté Miss World.

Esma Voloder est née dans un camp de réfugiés après que sa famille a fui la Bosnie déchirée par la guerre et qu'elle a grandi en Australie.

Mme Voloder est également diplômée en psychologie et profileuse criminelle qui a publiquement exprimé son soutien au mariage homosexuel.

Sa sélection en tant que représentante australienne a suscité une certaine controverse, les organisateurs de la compétition affirmant que des appels téléphoniques avaient été faits à l'organisation pour leur demander: "Comment avez-vous laissé une musulmane gagner?"

Mais la critique n'a pas empêché Mme Voloder de continuer à exprimer ses opinions.

Quand elle a reçu le titre de Miss Australie, elle a dit à SBS: "J'ai pardonné [aux critiques] parce que je ne sais pas la vraie raison d leur critique... je me concentre sur mes croyances et mes convictions : faire la charité et faire du bon travail. "

Elle a également exprimé son soutien au mariage homosexuel à la publication.

"Je pense que c'est la culture australienne d'être acceptée et ce sont les choses sur lesquelles nous devrions continuer à nous concentrer et continuer à parler avec respect, je crois que tout le monde a des droits égaux", a-t-elle dit.

Faites vivre cet article, partagez-le à vos connaissances !

Inscris-toi à la newsletter

Les commentaires