Leur nouveau-né s'appelle JIHAD. Fiché S direct?

Leur nouveau-né s'appelle JIHAD. Fiché S direct?

Les parents ont fait le choix d'appeler leur enfant "JIHAD"... On en connait la signification originale, on en connait la signification détournée en occident... Il ne sera pas fiché S de suite mais la Justice s'en mêle. Entre choix risqué des parents et atteinte aux libertés de la justice française, le débat n'était pas utile... Sommes nous dans la provocation?

En raison du contexte d'attentats terroristes dans l'Hexagone, la mairie a en effet préféré prévenir le procureur de la République, relate le site Actu Toulouse, qui rappelle que ce n'est pas la première fois que ce prénom est attribué en France.

Un prénom pouvant "nuire à l'épanouissement de l'enfant"

Mais contrairement aux idées reçues, ce prénom signifie en arabe "effort", "lutte" ou encore "abnégation", et non pas "guerre sainte". Interrogé par le média toulousain, Aderrahmane Oumachar, confondateur du Centre Toulousain de la Spiritualité Musulmane, explique que le jihad est une "notion fondamentale en islam", qui signifie "l'effort pour accomplir le bien", et n'a donc rien à voir avec l'interprétation véhiculée par certains courants terroristes.

Faites vivre cet article, partagez-le à vos connaissances !

Inscris-toi à la newsletter

Les commentaires