LA COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS 2017 AURA-T-ELLE LIEU EN ALGÉRIE ?

L'Algérie propose d'organiser la CAN 2017 !

A cause des vives tensions qui secouent actuellement le Gabon, l’organisation de la prochaine CAN 2017 est remise en cause. Aussi le ministre algérien de la jeunesse et des sports a déclaré que l’Algérie pouvait accueillir le championnat.

La CAN 2017 pourrait-elle être annulée au Gabon ? Pour le moment il n’en est pas question mais si la situation politique du pays suite à la réélection du président Ali Bongo ne s’apaise pas, la compétition pourrait bien être organisée ailleurs.

Aussi sur les réseaux sociaux les rumeurs vont bon train, évoquant le Maroc pour remplacer le pays organisateur, mais c’est bel et bien l’Algérie qui s’est portée volontaire pour suppléer le Gabon. Ce dimanche 18 septembre Hadi Ouid-Ali le ministre de la Jeunesse et des Sports a déclaré « « En cas de retrait officiel de la compétition par la CAF au Gabon, l’Algérie dispose d’enceintes en mesure d’accueillir de tels évènements d’envergure, mais il faudrait au préalable étudier ce cas avec les responsables du gouvernement et les parties chargées de la gestion du football algérien ».

Puis il a également ajouté « Si nous obtenons le feu vert des hautes autorités du pays, pour l’organisation de cette grande compétition, nous entamerons l’étude des préparatifs liés à cette manifestation ».

Pour le moment, la compétition qui se déroulera du 14 janvier au 5 février 2017 sera bien organisée au Gabon. Le ministre des sports gabonais Blaise Louembé affirmait d’ailleurs récemment que le pays était prêt pour accueillir la manifestation.

Mais finalement c’est la CAF qui décidera de l’organisation de la compétition après sa réunion annuelle du 21 au 27 septembre.

Faites vivre cet article, partagez-le à vos connaissances !

Inscris-toi à la newsletter

Nabil Rédacteur

Passionné de l'internet depuis que je suis né dedans, j'écris sur des sujets divers et variés. Vous pouvez m'écrire à nabil@hayet.com

Les commentaires