AKON : TOUTE LA VÉRITÉ SUR LUI ET L'ISLAM

AKON : TOUTE LA VÉRITÉ SUR LUI ET L'ISLAM

Akon le célèbre chanteur de RnB et interprète de « Lonely » est quelqu’un de très pudique, d’autant plus en matière de religion. Seulement aussi étonnant que cela puisse paraître en comparaison de l’image qu’il renvoit, il avoue être un musulman pratiquant « qui ne rigole pas avec l’Islam ».

Son vrai nom est Alioune Badara Thiam et il est originaire du Missouri mais a vécu au Sénégal durant son enfance. Il est déjà reconnu pour sa carrière internationale au top depuis près de 12 ans déjà. Son passé houleux est bien connu du grand public car Akon a passé plusieurs années en prison pour vol de voitures, mais c’est à ce moment là qu’il développe son talent. En ce sens, sa religion l’a aidé « à devenir une meilleure personne ». Depuis il n’est pas que chanteur mais également producteur et entrepreneur à succès et a fondé l’association Akon Lighting Africa pour développer l’électricité en Afrique.

Au sujet de l’Islam, le chanteur précise qu’il ne fume pas, ne boit pas d’alcool et fait sa prière cinq fois par jour. Des rumeurs cependant ont annoncé qu’il s’était depuis converti au Bouddhisme, mais rien qui ne soit à prendre au sérieux. A ce sujet, le chanteur avait même été interdit de représentation au Sri Lanka après avoir montré une statue de Bouddha dans son clip « Sexy Chick ».

La star ne fait jamais de déclarations à ce propos, laissant donc les rumeurs les plus folles se répandre sur ses penchants religieux. Son père avait pris la parole à sa place il y a quelques temps : Akon n'a qu'une seule femme, elle s'appelle Tomicco John. Elle s'est convertie à l'Islam quand Akon l'a épousée. Elle s'appelle maintenant Fatoumata. Ils ont trois fils: Mohamed, Alioune et Ousmane et leur fille s'appelle Khardiata. Tout le reste, c'est des rumeurs. »

Comme chaque artiste converti, Akon a fait souvent l’objet de bruits de couloirs dans la presse à scandales mais sa foi reste tournée vers Allah et ce quoi qu’on en dise.

Faites vivre cet article, partagez-le à vos connaissances !

Inscris-toi à la newsletter

Soraya Ben BrahimRédactrice

Agée de 21 ans, je suis actuellement en stage pour mon marketing chez hayet et je perfectionne mes talents en redaction web. Vous pouvez m'écrire à soraya@hayet.com

Les commentaires