DJ HAMIDA ARRÊTÉ PAR LES DOUANIERS À FRANCFORT

DJ Hamida interpellé par les douaniers à l'aéroport

Dj Hamida se rendait en avion à Francfort en Allemagne pour une prestation ce samedi 28 novembre lorsqu’il s’est fait arrêté en descendant de l’avion par des policiers, venant le chercher sur le tarmac son ami et lui.

L’artiste raconte « Sur les 80 passagers, nous étions les deux seuls d’origine maghrébine et les deux seuls à avoir été arrêtés à la descente de l’avion ». Il a ensuite dû « attendre dans le froid » avec son ami le temps de vérifications.

Aucune explication ne leur a été donnée le temps de l’arrestation, alors le DJ marocain a décidé de tourner la scène à la dérision et entonné « YMCA » des Village People pendant que les policiers le fouillaient.

Il confie au Huffington Post : « Nous avons été enfermés dans une pièce comme si nous étions des terroristes. On s’est donc mis à chanter et à danser pour leur prouver qu’ils se trompaient. Le policier m’a demandé pourquoi je me comportais ainsi, et j’ai simplement répondu que mon travail, c’était de danser et chanter ».

Finalement après de longues heures d’attentes, ils ont pu partir sans encombre. Lorsque les deux comparses ont demandé des explications, le policier leur a montré un miroir et leur a dit « regardez vos têtes, c’est à cause de cela », raconte DJ Hamida.

Quelques temps après sur sa page Facebook, le DJ très remonté a confirmé qu’il était « très fier d’être Marocain et musulman », en racontant son histoire et la vidéo de la fouille.

Faites vivre cet article, partagez-le à vos connaissances !

Inscris-toi à la newsletter

Sarah AkrimRédactrice

J'ai 28 ans et je suis redactrice freelance à Marseille. J'ai une licence en histoire et un master 2 en marketing. Vous pouvez m'écrire à sarah@hayet.com

Les commentaires