USA "Rentrez chez vous ? mais je suis né ici !!!"

USA

Ce reportage photo aux USA est une belle initiative qui, nous l'espérons, redonnera courage aux musulmans aux USA et à travers le monde... Nous formons une communauté unique mais constituée d'une belle diversité... "Seuls, nous sommes faibles, ensemble nous serons forts."
Les musulmans à travers le monde doivent reprendre confiance et afficher l'image que l'ilsma mérite, des sourires, de la réussite, du partage, le tout articulé autour d"une même croyance : l'islam.


Le musulman occidental a parfois le sentiment de n'être chez lui nulle part. USA, France, Belgique, Suisse, ce sentiment est omniprésent. En occident, on est citoyen mais différent, car dit-on "le bon français où le bon américain est blanc... et chrétien."...
Et pourtant, plusieurs générations ont désormais élu domicile en occident et nous sommes tout autant légitimes dans ces pays... Ce qu'il nous manque, c'est peut être la confiance et la volonté de s'affirmer avec intelligence et douceur dans une société qui a tendance à se refermer... Ces sourires et ses profils donnent une belle image de notre communauté. Nous l'aimons ainsi.

Carlos Khalil Guzman, photographe s'est lancé dans une série de photo avec description des musulmans aux Etats unis... des visages de Musulmans intégrés et fiers d'être américains aux quatre coins du pays.

Quand les gens hurlent tels des ignorants, "Rentrez chez Vous ", La plupart d'entre nous se demandent avec curiosité "Où? New York? Jersey? Michigan?". L'idée fausse selon laquelle les musulmans sont en quelque sorte «nouveaux» est problématique et n'a pas de place dans notre Amérique. La belle série de Carlos Khalil Guzman cherche à montrer comment les musulmans d'Amérique sont à la fois nouveaux et anciens, grands et petits, et avec des profils, des origines et des couleurs différentes...

«Les musulmans d'Amérique» est une série de photos consacrée à capturer la diversité de la communauté musulmane aux États-Unis et à mettre en lumière la beauté et la véracité de l'islam en luttant contre l'islamophobie.

Les médias traditionnels ont et continuent de répandre une culture de peur et d'intolérance contre les musulmans partout au pays. Ce projet est né pour changer cela et plus, pour donner aux musulmans une voix et réclamer notre récit. L'un des objectifs de ce projet est de montrer que les musulmans font partie intégrante de la société américaine depuis le début, les esclaves africains étant certains des premiers musulmans à atteindre cette terre."

"Nous sommes vos voisins, collègues et camarades de classe. Nous venons dans toutes les formes et les couleurs. Nous sommes des enseignants, des artistes, des athlètes, des médecins, des bibliothécaires et toute autre profession que vous pouvez imaginer.
Mais plus important encore, nous sommes des êtres humains; nous avons des rêves et des aspirations et nous sommes autant "américains" (par manque d'un mot meilleur) que toute autre personne vivant ici."

Consultez le site de Carlos Khalil Guzman pour découvrir le projet et les autres photos ainsi que les déclarations de chacun...

https://www.carloskhalilguzman.com

muslim america, islam news actualite

Faites vivre cet article, partagez-le à vos connaissances !

Inscris-toi à la newsletter

Les commentaires