Tirage injouable pour la Tunisie?

Tirage injouable pour la Tunisie?

La Tunisie a hérité de deux grosses nations européennes, l’Angleterre et la Belgique, lors du tirage au sort du Mondial 2018.

A l’instar du Maroc, l’équipe de Tunisie est tombée sur du très lourd lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2018 effectué ce vendredi après-midi à Moscou. Si les Aigles de Carthage ont hérité de l’équipe surprise de cette compétition, le Panama, ils vont surtout affronter deux sélections européennes qui prétendent à la victoire finale le 15 juillet prochain à Moscou : la Belgique et l’Angleterre. Rien que ça. En dépit de ce tirage particulièrement ardu, les Tunisiens veulent croire à une qualification pour les 8es de finale du Mondial et ne se mettent aucune barrière.
« Il n'y a pas d'adversaire facile en Coupe du monde. Nous allons jouer toutes nos chances à fond, a annoncé le sélectionneur Nabil Maâloul. Nous affrontons l'Angleterre lors du premier match juste après le ramadan et nous n'allons avoir aucun complexe. Le Panama aura envie de démontrer qu’il n’est pas là par hasard puisque c'est sa première participation. La Belgique ? C'est la cinquième nation au monde lors du dernier classement Fifa. Notre cinquième participation doit être meilleure que les précédentes. »

Alors que la Tunisie ne s’est jamais extirpée des poules lors de ses quatre précédentes participations, elle ne s’interdit pas de prendre le meilleur sur les Belges ou les Anglais. Les partenaires de Wahbi Khazri et Naïm Sliti débuteront justement face aux Three Lions, en manque de références à l’échelle internationale ces dernières années. Eliminée en 8es de finale de l’Euro 2016, l’Angleterre n’a plus atteint les quarts de finale du Mondial depuis 2006 et semble être une équipe davantage à sa portée que la Belgique d’Eden Hazard, son deuxième adversaire en poules. Forts de leurs 43 buts inscrits en 10 matchs d’éliminatoires, les Diables Rouges font clairement figure de favoris dans ce groupe G. La Tunisie bouclera son programme contre le Panama dans un match qui pourrait compter pour du beurre si elle ne parvient pas à sortir un petit exploit lors de ses deux premières rencontres.

Faites vivre cet article, partagez-le à vos connaissances !

Inscris-toi à la newsletter

Les commentaires