Morts en sauvant 2 jeunes musulmanes

Morts en sauvant 2 jeunes musulmanes

Des héros anonymes, noyés dans la masse de violence... Ces deux hommes sont morts pour avoir eu le courage de s'opposer à un extrémiste "Nazi" qui s'attaquait à des jeunes musulmanes.

Taliesin Myrddin Namkai-Meche, 23 ans, et Rick Best, 53 ans, ont été mortellement poignardés après leur intervention face à un extrémisteblanc selon la police.

Le meurtrier, Jeremy Joseph Christian, âgé de 35 ans, avait été précédemment détenu dans la prison du comté de Multnomah, déjà soupçonné de meurtre aggravé, de tentative de meurtre, d'intimidation et de possession d'arme. Il a été arrêté peu de temps après l'attaque de vendredi.

Certains Médias s'attachent à faire de longues biographies des meurtriers, des terroristes mais laissent dans l'oubli et dans l'ombre ceux qui agissent et luttent pour de bonnes causes.

Nous tenions à rappeler leur histoire et rendre hommage à ces 2 héros qui ont sauvé la vie de deux jeunes femmesmusulmanes.

Les familles, les amis et les collègues des deux hommes assassinés à Portland leur ont rendu hommage en tant que héros.

Un troisième homme, Micah David-Cole Fletcher, âgé de 21 ans, a été traité pour des blessures légères sa vie n'est pas en danger.

Asha Deliverance, la mère de Namkai-Meche, a confirmé sa mort dans une publication sur Facebook, dans laquelle elle a écrit que son «cher enfant a transmis son amour hier en protégeant deux jeunes filles musulmanes d'un homme raciste dans le train (...), je t'aime pour toujours".

Dans une autre publication, sa famille a déclaré « il a vécu une vie joyeuse et pleine».

"Dans son dernier acte de bravoure, il s'est contenté de ce qu'il croyait être la voie à suivre. Il vivra dans nos coeurs pour toujours comme l'âme juste, courageuse, aimante, hilarante et belle qu'il était. Nous demandons qu'en l'honneur de sa mémoire, nous utilisons cette tragédie comme une occasion de réflexion et de changement. Nous choisissons l'amour. Voyage en toute sécurité Taliesin. Nous t'aimons."

Le Reed College à Portland, où Namkai-Meche a étudié un diplôme en économie, lui a également rendu un hommage sur sa page Facebook. Son professeur Kambiz Ghanea-Bassiri a déclaré qu'il était une personne extraordinaire.

"Je me souviens encore où il était assis en conférence et ses questions, des questions toujours intelligentes. Il était réfléchi, humble, curieux et compatissant. Il était une personne merveilleuse. Maintenant un héros pour moi. "

Faites vivre cet article, partagez-le à vos connaissances !

Inscris-toi à la newsletter

Les commentaires