LES PERSONNALITÉS CONVERTIES À L'ISLAM

LES PERSONNALITÉS CONVERTIES À L'ISLAM

Eduqués dans l’islam ou convertis, de nombreuses personnalités dites “célèbres”  font la une des magazines, loin des clichés sanglants de Daesh et leurs exactions. On peut parfois estimer, à tord ou à raison, que ce côté de l’Ilsam est pas assez mis en avant. Voilà un petit tour en revue des personnalités de la communauté musulmane.


Jackie chan, converti à l’islam est devenu un ambassadeur  de marque pour notre religion, notamment en chine où la communauté (près de 200 000millions) est régulièrement persécutée. Plus facile d’être écouté quand vos ambassadeurs sont des personnalités appréciées du grand public.


Eric Abidal : Joueur de Barcelone sous l’ère Guardiola et de l’équipe de France, Abidal est un joueur emblématique et un exemple de sagesse et de patience, lui qui a également combattu et vaincu un cancer avant de revenir au plus haut niveau.


Mike Tyson : Il est peut être l’un des exemple les plus étonnants avec Mickael Jackson. Il s’est converti à l’islam il y a quelques années après un parcours tumultueux. Un bon exemple pour ne jamais désespérer de la miséricorde de dieu qui guide qui il veut ou égare qui il veut.


Diam’s : après des ventes records de disques en France, elle a tout abandonné pour se consacré à sa religion et à sa famille. Moins en lumière depuis qu’elle porte le voile, elle est une donatrice généreuse. Elle donne tout aussi bien de son temps lors de conférence que de son argent pour soutenir des causes qui lui tienne à cœur. Elle a délaissé ce bas monde, sa gloire et ses richesses pour dieu, que dieu lui fasse miséricorde et lui accorde le paradis.


Michael Jackson : Le numéro 1 de la pop s’est bel et bien converti à l’islam dans la mosquée d’Abu Dhabi. Si on ne sait que peu de choses sur les raisons, on sait que le côté VIP de son arrivée et sa chahada avaient fait polémique chez certains au regard du fait que les musulmans sont tous sur un même égaux.


Janet jackson : Sa sœur Janet s’est également converti à l’islam il ya désormais quelques années. Elle est aujourd’hui marié à un musulman.


Dave Chapelle : On ne le présente plus… L'acteur américain s’éloigne graduellement des écrans pour être plus en accord avec sa religion.


Shaquille O’neil : Le géant basketeur des Lakers à la retraite et désormais commentateur s’est également converti à l’islam. Il espère faire son Hajj bientôt.


Liam Neeson : Non, lui ne s'est pas converti à l'islam. Il a juste déclaré avoir été gêné puis touché dans son âme par l'appel à la prière lors du tournage de Taken 2 en Turquie. Il a ensuite déclaré ne pas avoir l'intention de se convertir...

Faites vivre cet article, partagez-le à vos connaissances !

Inscris-toi à la newsletter

Nabil Rédacteur

Passionné de l'internet depuis que je suis né dedans, j'écris sur des sujets divers et variés. Vous pouvez m'écrire à nabil@hayet.com

Les commentaires