H.Roselmack fait un film sur un jeune converti

H.Roselmack fait un film sur un jeune converti

Du journalisme à la réalisation, il n'y a parfois qu'un pas ! L'animateur de Sept à huit sur TF1 Harry Roselmack, vient de se lancer dans le cinéma en produisant et réalisant son premier long-métrage, baptisé Fractures. Le mois dernier, le Chelsea Film Festival à New-York a même récompensé Harry Roselmack pour ses premiers pas réussis dans le milieu du cinéma. Des premiers pas jusqu'ici tenus secrets.

Dans une interview qu'il a accordée à Télé Star, Harry Roselmack révèle l'intrigue de ce tout premier long-métrage : "L'intrigue se déroule sur un yacht, au large de la Côte-d'Azur. Il y a une grande fête à bord. Une prostituée et un jeune converti à l'islam radical qui a un projet terroriste se retrouvent enfermés dans une pièce. Deux visions opposées vont s'affronter" indique-t-il, tout en précisant qu'aucune date de sortie dans les salles obscures n'est encore définie.

Sans aucun doute, les films autour du terrorisme, Daech, des survivants et autre vont arrivés sur nos écrans. A l'image de la série HOMELAND, ces horreurs et ces intrigues excitent l'imaginaire et la soif de sang dans le cinéma.
En ça, il n'y a aucune mal lorsque les films sont bien réalisés et avec de bonnes intentions... Ils sont revanches dangereux lorsqu'ils contribuent à développer la méfiance, le racisme etc.


Faites vivre cet article, partagez-le à vos connaissances !

Inscris-toi à la newsletter

Les commentaires