Hijab dans Plus belle la vie

Une ado voilée dans plus belle la vie

L'apparition d'une jeune femme voilée dans la série populaire française "Plus belle la vie" crée une polémique importante en France, à nouveau autour du voile. L'extrême droit y voit du prosélytisme tandis que les producteurs se défendent du fait que la série donne une vision réaliste du paysage culturel français.

Les faits : Dès cette semaine, une jeune fille nommée Fatiha fera son apparition dans le lycée Vincent-Scotto de la série de France 3. Sa particularité? Elle porte le voile sauf dans son établissement scolaire et dans le fameux quartier du Mistral. D'après le producteur, ce personnage pourrait devenir récurrent. Selon les sites de fans, elle devrait apparaître dans l'épisode 2718 diffusé le 25 mars sur France 3.

Avec du recul, il ne s'agit pas seulement d'attaque envers l'Islam. L'extrême droite qui se veut purement catholique avait réagi avec la même vigueur lors e l'apparition d personnage Gay dans les films d'animation pour enfants.

Il est surtout intéressant de voir comment les producteurs réagiront; Vont ils se censurer eux mêmes pour préserver leur audience ou assumer leur vision du paysage français.

Faites vivre cet article, partagez-le à vos connaissances !

Inscris-toi à la newsletter

Nabil Rédacteur

Passionné de l'internet depuis que je suis né dedans, j'écris sur des sujets divers et variés. Vous pouvez m'écrire à nabil@hayet.com

Les commentaires