ERDOGAN, un discours, une personnalité mystérieuse

ERDOGAN, un discours, une personnalité mystérieuse

On se souvient de ce discours énoncé par le président Turc ERDOGAN quelques semaines en arrière. Si vous ne l'avez pas vu, nous vous invitons à le voir.
Ce discours et d'autres qui l'a tenus à L'ONU soulèvent la question du personnage, de sa position dans le monde et dans le monde musulman.

Alors qu'il n'y a plus de Leader qui parle de solidarité dans le Monde Musulman, ERDOGAN s'affiche en tant que porte parole des valeurs solidaires. Mais de l'autre côté, il est accusé de dictat et de violences.

Sa personnalité déclenche les foudres des occidentaux... Mais en Turquie, il est aimé et soutenu. La tentative de coup d'état avortée et le soutien populaire en témoignent. De même, la croissance du pays est soutenue et plaide en sa faveur.

Alors que penser ? Il y a un vieux dicton qui dit : Ecoutez ce que disent ces ennemis, cela vous donnera une opinion de sa véritable position. ET dans ce domaine, on peut aisément affirmer que le gouvernement Israélien de droite l'a décrit comme "Le Diable".

On peut en déduire qu'il n'est pas bon pour les affaires des Israéliens et des occidentaux dans la région... et par voie de conséquence, il est peut être plus à même de défendre la position des musulmans dans la région...

Nous préparons un dossier approfondi sur ce sujet à une époque ou nous manquons de solidarité et de leader qui n'ont pas peur de tenir front au pays occidentaux et leur volonté d'agencer l'orient selon leur bon vouloir et les intérêts économiques.



Faites vivre cet article, partagez-le à vos connaissances !

Inscris-toi à la newsletter

Les commentaires