Charlie dit MERCI aux ignorants

Charlie dit MERCI aux ignorants

Où étiez vous lorsque CHARLIE HEBDO publiait ces unes de magazines provocatrices ? Dans la rue pour manifester votre colère ?
Combien de commentaires remontés avez vous postés sur facebook, twitter ou ailleurs en réaction à ces unes affligeantes ?
On a pas fini de voir, lire ou entendre des attaques et des blasphèmes contre l'islam et son Prophète... Les musulmans doivent apporter "LA BONNE REPONSE". Et elle existe.

Par ignorance, en répondant à ces attaques, beaucoup ont perdu leur temps, leur énergie et une part de leur foi. La racine du mot « foi » ne provient pas du verbe « croire » mais du verbe « se fier ».

Si les musulmans se fiaient à leur religion, ils ne seraient ni Charlie, ni manifestant, mais musulmans, car être « Muslimin » signifie littéralement « soumis » ou « obéissant » à la parole divine… Et voilà ce à quoi Dieu nous invite lorsque les ignorants s’attaquent à l’islam et tournent la religion en dérision :

Sourate « Les Bestiaux »
68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions (frivoles) à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

Ce n’est certainement pas par hasard que Dieu donne une autre part de la réponse dans la sourate « Le discernement » :

Sourate « Discernement »

63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix»

Sourate « Discernement »
72. (Les vrais croyants) Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement;


Et lorsque Dieu nous invite à faire une chose, elle n’est jamais dénuée de sens.
Imaginez un seul instant que les musulmans n’aient jamais réagi aux unes de Charlie hebdo ni aux dessins déplacés de ce journaliste Danois… Que seraient ils devenus ?
Charlie Hebdo serait un journal enterré depuis longtemps et ses journalistes au chômage. Mais par ignorance, les musulmans leur ont donné de l’importance et par la même, leur ont permis de recueillir des millions d’euros de l’état, un soutien populaire ainsi qu’une exposition plus grande…

Et pourtant Dieu nous a prévenu et enjoint à retenir nos langues et nos mains…

Sourate « Les Bestiaux »
108. N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient.

Il y a des hadith qui incitent à dénoncer une injustice et que certains mettent en avant pour justifier leurs réactions... Mais il ne s'agit pas ici d'injustice, seulement de paroles ou dessins ridicules et insultants. Et ces gens ne causent du tord qu'à leur propres âmes en se comportant ainsi.

Si seulement nous étions tous plus instruits, nous ferions moins d’erreurs et plus de bonnes actions… Vous vous sentirez peut être concernés et coupables après la lecture de cet article. C’est une bonne chose car ce sentiment constitue une étape nécessaire dans le repentir. ET Vous trouverez Dieu grand accueillant au repentir et grand pardonneur.


Regardons l’avenir et ne tombons plus dans ces pièges à ignorant. Chaque fois qu’une personne ou une institution salira verbalement l’islam ou son Prophète, écartez vous en et passez leur le « Salam ». Souhaitez leur donc que Dieu les guide et leur fasse miséricorde … Car il en est ainsi : le musulman est noble dans sa réaction et miséricordieux avec les ignorants et avec tout ce qu’Allah a créés.

Soyez toujours humbles et doux dans vos réactions… Et face aux blasphèmes, faisons preuve de noblesse de caractère et de bon comportement. Que Dieu nous fasse tous miséricorde…



Faites vivre cet article, partagez-le à vos connaissances !

Inscris-toi à la newsletter

Les commentaires