Bitcoin pas compatible avec l'Islam ?

Bitcoin pas compatible avec l'Islam ?

Bitcoin "pas compatible avec l'Islam" selon les autorités religieuses Turques.
La Direction des affaires religieuses rend sa décision en réponse à une question sur les monnaies virtuelles
La plus haute instance religieuse de Turquie a déclaré que Bitcoin n'était pas compatible avec l'Islam.

La Direction des affaires religieuses, ou Diyanet, une organisation d'état traitant des questions religieuses, a déclaré que les crypto-monnaies ouvertes à la spéculation n'étaient pas appropriées pour les musulmans.

"Acheter et vendre des monnaies virtuelles n'est pas compatible avec la religion pour le moment car leur valorisation est ouverte à la spéculation, elles peuvent facilement être utilisés dans des activités illégales comme le blanchiment d'argent et ne sont pas contrôlées par l'Etat." voilà l'avis rendu suite à une réunion de l'organisme religieux du vendredi.

La devise a été de plus en plus largement acceptée par le grand public. La valeur de Bitcoin a en effet grimpé au cours des derniers mois, s'approchant de la barre des 10 000 $, . On estime à plus de 3 milliards d'euros la valeur des monnaies virtuelles en circulation dans le monde.

En avril, le Japon a reconnu Bitcoin comme ayant cours légal bien que d'autres pays aient été réticents à le faire, craignant l'impact sur leurs propres structures financières.

Faites vivre cet article, partagez-le à vos connaissances !

Inscris-toi à la newsletter

Les commentaires