Biomimétisme, High tech by nature

Biomimétisme, High tech by nature

"Il y a des signes pour les gens qui réfléchissent"... C'est une tournure récurrente dans le Coran. Une tournure que les gens de science ont bien compris aujourd'hui. Le biomimétisme, un mot savant qui effraie mais l'étymologie suffit a tout comprendre. Il s'agit de copier ou s'inspirer de la nature pour créer les high tech de demain. Et les plus plus grandes firmes technologiques ne s'y sont pas trompées. Industrie de l'armement, recherche médicale, aéronautique, tous ont trouvé dans la nature des techniques plus modernes, plus parfaites, moins polluantes, plus astucieuses pour faire progresser leur service rechercher et développement.
Qu'il s'agisse de nano technologie pour les puces ou de technique de blindage pour l'armement, les industriels avaient sous leurs yeux toutes les réponses... La nature est High tech, son ingénieur tout puissant et omniscient... Seulement les hommes sont aveugles par arrogance et ingrats.

Cette vidéo de Idriss Aberkane, qu'on a précédemment présenté sur notre site, vous donne quelques exemples précis... Subhan Allah. L'auteur de la vidéo a choisit un verset de la bible pour démarrer la présentation, un bon rappel qu'il n'existe qu'un seul dieu...


Faites vivre cet article, partagez-le à vos connaissances !

Inscris-toi à la newsletter

Les commentaires