1 million pour faire découvrir l'islam.

1 million pour faire découvrir l'islam.

Le savoir est un élément majeur de de notre religion.

Aux USA, plus précisément à Cincinnati , Une mosquée locale fait un don de 1 million de dollars à l'Université de la ville pour faire découvrir l'islma et accroître la compréhension de la religion islamique dans le contexte de rejet actuel

L'université ajoute un titre de professeur dans les études islamiques, grâce au don du Centre islamique du Grand Cincinnati. L'argent provient d'Inayat Malik et de sa femme, Ishrat Malik.

Le Dr Inayat Malik est urologue et ancien président du Centre islamique depuis 18 ans. Il est venu du Pakistan en 1967 pour se spécialiser en urologie au centre hospitalier local et a été membre de la faculté de médecine de Cincinnati pendant 20 ans.

Les Maliks ont été des leaders dans la communauté musulmane locale et ont promu le dialogue et la compréhension interconfessionnels, efforts qui incluent la co-fondation du Trialogue des ponts de la foi. Il s'agit d'une conversation en cours entre les leaders civiques de Cincinnati des confessions chrétienne, juive et musulmane, qui a été reprise en janvier 2016 pour faire face à de nouveaux incidents de violence islamophobe et de discours de haine.

"Nous avons actuellement une importante population musulmane dans la région, dont beaucoup sont affiliées au centre Medical de Cincinnati ", a déclaré Inayat Malik dans un communiqué publié par la Fondation UC. "Ishrat et moi avons estimé que nous devions mettre cette ressource à la disposition de l'Université, pas seulement pour la communauté musulmane, mais pour la communauté dans son ensemble afin qu'elle comprenne l'histoire des civilisations et des contributions musulmanes."

La chaire Malik vise à ajouter à l'expertise de l'université dans les religions abrahamiques, des croyances qui prétendent être issues des pratiques des anciens Israélites et qui adorent le dieu d'Abraham. L'université de Cincinnati a déjà des postes dans les études judaïques et catholiques.

Le nouveau poste permettra à l'université de renforcer ses cours et ses recherches liées aux études islamiques, qui incluent déjà un accent sur le Moyen-Orient et la langue et la culture arabes.

Le Collège des Arts et des Sciences de l'Université de Californie commencera une recherche formelle pour un chercheur de haut niveau ayant une réputation internationale pour occuper le poste. Au printemps, avant d'entreprendre la recherche, le collège a l'intention d'inviter d'autres chercheurs en études islamiques pour en apprendre davantage sur le domaine et faire connaître son engagement plus large, a déclaré le doyen Kenneth Petren.

Une belle initiative outre atlantique. Le savoir est un élément majeur de de notre religion.

Faites vivre cet article, partagez-le à vos connaissances !

Inscris-toi à la newsletter

Les commentaires