Une caricature du Prophète en Fond d'écran !

Une caricature du Prophète en Fond d'écran !

Bourde ou provocation, peu de doutes subsistent si on tient compte du contexte de la publication de la ministre Danoise de l'immigration.

Le ministre danois de l'Immigration a publié il y a quelques jours une capture d'écran de son iPad avec une de ces caricatures polémiques du prophète Pbsl en fond d'écran. Ces dessins satiriques ont provoqué l'indignation des musulmans du monde entier il y a plus d'une décennie.

Le post Facebook vient en réaction à une décision du musée Skovgaard à Viborg, au Danemark, de ne pas inclure le dessin dans une nouvelle exposition sur le blasphème depuis la Réforme.

"C'est le choix du musée et ils ont pleinement le droit de le faire, mais je pense que c'est une honte", a déclaré Inger Stojberg, ministre de l'immigration et de l'intégration, dans son article sur Facebook.

Trois ambassades danoises ont été attaquées et au moins 50 personnes ont été tuées dans des émeutes en 2006 au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, suite aux images caricaturales honteuses du prophète Muhammad, publiées par le journal danois Jyllands-Posten.

La position de la ministre de l'immigration Danoise est claire... Celle des musulmans doit l'être aussi :
"140. Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer."

Souhaitons à cette Dame de retrouver son chemin, celui des gens respectueux et humbles. Que Dieu lui fasse miséricorde...

Faites vivre cet article, partagez-le à vos connaissances !

Inscris-toi à la newsletter

Les commentaires