Infos et actualités Islam

Actualités
Attentat à New York, le pire a été évité.

Attentat à New York, le pire a été évité.

Un homme a déclenché une bombe artisanale dans un tunnel de correspondance près de Times Square lundi 4 décembre en plein cœur de New York à l'heure de pointe. Il a fait trois blessés.

Actualités
Cinéma réouvert en Arabie Saoudite

Cinéma réouvert en Arabie Saoudite

D'un côté, on peut se réjouir des libertés accordés à chaque être humain, de l'autre, on peut émettre des doutes car le contenu des films est vecteur de message et de propagande. Hollywood, qui littéralement veut dire les bois magiques est bien connus pour véhiculer des idées déviantes...

Actualités
Trump, Israêl soutenu par les nazis...

Trump, Israêl soutenu par les nazis...

Le Washington post fait un constat simple suite à la décision de Trump et le discours de B. Netanyahu, Le président américain et le premier ministre Israélien ne sont suivis que par les extrémistes d'Europe. Ironie du sort, ils sont anti musulmans en ces temps mouvementés. Le premier ministre trouve dans ces soutien ses ennemis d'hier et de demain, et semble avoir oublié qu'ils sont d'inspiration Nazi et antisémite.

Actualités
La france et DAECH, une affaire de business

La france et DAECH, une affaire de business

Comment du sucre picard a permis au groupe Etat islamique de lancer des roquettes. Du sorbitol français a été découvert en Irak, dans des stocks de munitions du groupe Etat islamique. Le "Journal du Dimanche" a mené une enquête pour remonter la filière de ce substitut de sucre, qui peut être transformé en propulseur quand il est mélangé à du nitrate de potassium. Des tonnes de sucre fabriqué en Picardie ont atterri en Irak, dans des dépôts de munition du groupe Etat islamique. Et cela n'a rien d'anodin. Ce sucre a en effet permis aux jihadistes de fabriquer des propulseurs d'armements, révèle une enquête du Journal du Dimanche, dimanche 10 décembre. En temps normal, les cristaux blancs de sorbitol entrent dans la composition d'inoffensifs chewing-gums. Mais une fois mélangés à du nitrate de potassium, ils se transforment en carburant pour les lanceurs spatiaux, les missiles de moyenne portée et les roquettes. Il faut environ 1,2 kg de ce produit pour tirer un engin à plusieurs centaines de mètres, explique l'hebdomadaire. Du sucre picard transformé en propulseur "Pour se procurer du matériel sans attirer l'attention, l'un des moyens est de parasiter les flux de marchandises alimentaires, explique Guillaume Dasquié, auteur de l'enquête, contacté par franceinfo. Au total, 78 tonnes de sorbitol ont été retrouvées dans des stocks de l'Etat islamique par l'agence Conflict Armament Research (CAR), chargée par l'Union européenne de répertorier les armes du groupe terroriste pour en prévenir la circulation. Les premiers sacs de sorbitol ont été découverts en novembre 2016, dans une cache située près de Mossoul. Les derniers en date ont été signalés en septembre dernier à Tal Afar, près de la frontière syrienne. Les documents fournis par cette agence montrent des sacs de sorbitol floqués du logo de Tereos, un groupe alimentaire, et mentionnent même l'adresse du site de production, situé en Picardie. Les sacs saisis en Irak ont bien été produits dans une de nos usines, et vendus à un de nos clients historiques en Turquie. Nous n'aurions pas pu imaginer qu'un produit aussi courant, utilisé pour fabriquer des chewing-gums ou du dentifrice, aurait fini dans cette région pour être utilisé par Daech. Un négociant turc envoie le sorbitol en Syrie Le Journal du Dimanche est parvenu à remonter la filière de vente jusqu'en Syrie, grâce aux numéros de série des sacs. La cargaison est partie à Anvers (Belgique), en mai 2015, avant d'être expédiée par la mer à Gebze (Turquie), dans le cadre d'une commande réalisée par le groupe turc Sinerji. Un négociant turc, Tahir Toprak, a ensuite acheté ce sorbitol avant de l'expédier à Gaziantep, une ville turque frontalière avec la Syrie. Contactée par le JDD, l'Armée syrienne libre accuse cet homme d'opérer en contrebande pour le compte du groupe Etat islamique.

Actualités
Finkielkraut, Johnny et les musulmans

Finkielkraut, Johnny et les musulmans

Pour Alain Finkielkraut, tout est prétexte au racisme. Même la mort du rockeur le plus populaire de l’histoire de France.

Actualités
Bordeaux, visiter la mosquée contre les préjugés

Bordeaux, visiter la mosquée contre les préjugés

Les journées de la laïcité ont eu lieu à Bordeaux ce week-end, en partenariat avec l’association Coexister, qui prône le dialogue entre les religions. Objectif : "favoriser le dialogue, la connaissance mutuelle et le vivre ensemble". Exemple à la mosquée El-Houda, près du marché des Capucins.

Actualités
Trum a mis le feu au monde musulman

Trum a mis le feu au monde musulman

Les manifestations ont continué dimanche dans le monde musulman contre la décision de Washington. Le président américain Donald Trump a reconnu mercredi Jérusalem comme capitale d'Israël.

Actualités
Jerusalem est à Nous, palestinien

Jerusalem est à Nous, palestinien

Malgré la crainte d'un "jour de rage" déclaré par les groupes palestiniens, les autorités israéliennes n'ont pas durci l'accès à l'esplanade des mosquées ce vendredi. Ce lieu saint de l'Islam à Jérusalem a pourtant été témoin de violences lors des dernières crispations du conflit israélo-palestinien. Après les prières du vendredi, les fidèles musulmans ont traversé les rues de la vieille ville aux cris de "Jérusalem est à nous" et "nous sommes prêts pour la guerre".

Actualités
DAECH enfin vaincu?

DAECH enfin vaincu?

Le Premier ministre irakien annonce « la fin de la guerre contre l'EI » en Irak. Mais, le groupe État islamique (EI) conserve une capacité de nuisance en Irak, estiment des experts et des militaires.

Actualités
Trump défie le monde musulman

Trump défie le monde musulman

la décision de transférer l'ambassade américaine à Jérusalem constitue un casus belli, une déclaration de guerre au monde, un mépris du droit international piétiné, bafoué, une humiliation inouïe et une gifle inacceptable pour les pays arabes qui lui ont accordé leur confiance, même si la cause palestinienne est loin des préoccupations des dirigeants des Pays du Golfe, et du monde arabo-musulman en prise avec d'autres combats, notamment après les printemps arabes et la déstabilisation régionale résultant de l'invasion de l'Irak.

Actualités
Macron au Qatar  pour 11 milliards  contrats

Macron au Qatar pour 11 milliards contrats

Le président français Emmanuel Macron a engrangé jeudi à Doha pour plus de 11 milliards d'euros de contrats et accentué la pression contre ceux qui financent des structures soutenant le "terrorisme", en exigeant du Qatar comme de ses autres partenaires "un engagement très clair" sur le sujet.

Actualités
La Turquie en chef de file?

La Turquie en chef de file?

Espérant rendre à son pays le rôle de leader fort du monde musulman, le président turc s’est lancé dans une vaste opération d’opposition diplomatique.

Actualités
Yémen : l'ONU doit exiger la levée de l'embargo

Yémen : l'ONU doit exiger la levée de l'embargo

Famine au Yémen : l'ONU doit "exiger de l'Arabie Saoudite la levée de l'embargo" En direct de Marseille, François Burgat, spécialiste du monde arabo-musulman, est l'invité du Grand Soir 3 ce lundi 4 décembre pour évoquer la situation au Yémen.

Actualités
Jérusalem précieux pour les musulmans

Jérusalem précieux pour les musulmans

Entre Erdogan et Trump, la tension monte autour de la place qu'occupe Jérusalem. Le président turque menace clairement de rompre toute relation diplomatique...

Actualités
Les jeunes Musulmans, des brûleurs de voiture

Les jeunes Musulmans, des brûleurs de voiture

Les raccourcis et l'ignorance est plus inquiétante lorsqu'elle gagne les classes sociales supposées plus éduquées et mieux instruites. C'est le cas avec ces jeunes soutiens e droite qui mélange arabe et musulmans tout en catégorisant tout le monde dans le même sac. Si tous les fils de musulmans ( entre 4 et 6 millions selon les sondages) étaient "brûleurs de voiture", il ne resterait plus beaucoup de véhicule en circulation...

Actualités
La CIA menace l'IRAN

La CIA menace l'IRAN

Le directeur de l'Agence centrale de renseignement américaine (CIA) Mike Pompeo, a annoncé ce samedi avoir envoyé une lettre à plusieurs dirigeants iraniens, dont le commandant Qassem Soleimani, pour faire part de son inquiétude concernant l'attitude de plus en plus menaçante de l'Iran en Irak.

Actualités
McDonald's, Hijab, incident à Londres.

McDonald's, Hijab, incident à Londres.

McDonald's s'est excusé suite à un épisode de discrimination envers une jeune musulmane. En effet, cette jeune femme s'est vu signifier de retirer son foulard ou de quitter le restaurant de la chaîne, sous prétexte qu'elle pouvait représenter une menace pour la sécurité.

Actualités
Explosif ou fake sur un marché de Noel?

Explosif ou fake sur un marché de Noel?

Un paquet contenant un explosif a été découvert ce vendredi après-midi sur un marché de Noël de Potsdam, près de Berlin, a annoncé la police allemande. Le centre-ville a été évacué. Il pourrait également s'agir d'une fausse bombe et donc une fausse alerte.

Actualités
Trump reprend des twitts anti islam

Trump reprend des twitts anti islam

Grand amateur de Twitter, le président des Etats-Unis a relayé des vidéos diffusées par Jayda Fransen, membre du parti ultranationaliste Britain First. Des publications qui passent mal, pour le gouvernement britannique.

Actualités
Radicalisation anti Islam en Angleterre?

Radicalisation anti Islam en Angleterre?

Anti-immigration, anti-gauche, anti-UE, mais surtout violemment anti-islam: Britain first, groupuscule d'extrême-droite britannique relativement obscur, connait son heure de gloire grâce à Donald Trump.

Actualités
En guerre contre les faux hadiths

En guerre contre les faux hadiths

Le prince saoudien Mohamed Ben Salmane est sur tous les fronts. Outre vouloir réformer l’économie de son pays et ouvrir la société saoudienne sur le monde, il vient de se fixer le dur pari de débarrasser l’islam de toutes les manipulations à but politique. Il compte notamment commencer par l’élimination des faux hadiths.

Actualités
Terrorisme, une coalition arabe s'active.

Terrorisme, une coalition arabe s'active.

Le monde musulman s'organise face à Daesh. L’Arabie saoudite a lancé ce dimanche une coalition antiterroriste rassemblant 40 pays musulmans à dominante sunnite, en promettant une lutte implacable contre les groupes extrémistes jusqu’à leur « disparition de la Terre ».

Actualités
Un bombardier russe tue 53 civils

Un bombardier russe tue 53 civils

Un bombardier russe cible l'État islamique au nord-est de la Syrie, selon cette image issue d'une vidéo publiée par le ministère russe de la Défense.

Actualités
Luc ferry insultant envers l'islam

Luc ferry insultant envers l'islam

Luc Ferry, ancien ministre de l'éducation entre autre, a déclaré que "Mahomet était un guerrier" ... Et par conséquent, l'islam est une entreprise de destruction des autres religions... Des propos choquants dans la bouche d'une personne qui a occuper un poste aussi important dans un pays qui se veut démocratique et laïc.

Actualités
YEMEN, pétrole, oléoduc, sunnites et chiites...

YEMEN, pétrole, oléoduc, sunnites et chiites...

Voilà une vidéo qui vous permettra de comprendre la situation explosive du YEMEN. Entre sunnites et chiites, entre Arabie Saoudite et Iran, au carrefour de deux canaux majeurs pour l'acheminement du pétrole et autres produits par voie maritimes, ce jeune pays était destiné à être le théâtre d'affrontement...

Actualités
YEMEN, toujours plus grave chaque jour

YEMEN, toujours plus grave chaque jour

"Plus de 20 millions de personnes, dont plus de 11 millions d'enfants, ont un besoin urgent d'assistance humanitaire"

Actualités
Manipulation contre les musulmans ? Oui.

Manipulation contre les musulmans ? Oui.

Un tract appelant à la mort des juifs a bien été distribué… par un militant anti-islam, pas par les fidèles. Il faut être vigilants face à la manipulation...

Actualités
Le dessinateur de CHARLIE est furieux

Le dessinateur de CHARLIE est furieux

On aime se moquer des autres, mais on aime pas être moqué, on aime dénoncer les autres, mais on n'aime pas être dénoncé... Voilà finalement la posture du dessinateur. Et évidemment, dans ces cas là, on s'attaque à la personne la plus faible, en l'occurence à Edwy Plenel.

Actualités
Arabie saoudite : Modernisation et massacre

Arabie saoudite : Modernisation et massacre

Einstein a dit " le progrès n'aura pas de sens tant qu'il y aura des enfants malheureux sur terre". Le prince Salman n'a visiblement pas lu le livre du physicien (Einstein / "Comment je vois le monde") L'Arabie saoudite est au centre du toutes les attentions. Son blocus contre le YEMEN qui tue des milliers de musulmans contraste avec son envie de modernisation vitesse grand V. Parmi ces idées folles figure celle d'une ville futuriste de la taille de l'ïle de France.