Luc ferry insultant envers l'islam

Luc ferry insultant envers l'islam

Luc Ferry, ancien ministre de l'éducation entre autre, a déclaré que "Mahomet était un guerrier" ...
Et par conséquent, l'islam est une entreprise de destruction des autres religions... Des propos choquants dans la bouche d'une personne qui a occuper un poste aussi important dans un pays qui se veut démocratique et laïc. Ses déclarations font suite à des propos de l'actuel président E.Macron.
La phrase exacte prononcée il y a quelques jours par le président de la République à Abu Dhabi et non en Arabie saoudite, telle qu'elle a été relevée par Le Monde, est la suivante: "Ceux qui veulent faire croire où que ce soit dans le monde que l’islam se construit en détruisant les autres monothéismes sont des menteurs et vous trahissent".

C'est à ses propos que LUC FERRY a dérapé : "Quand Emmanuel Macron va en Arabie saoudite pour expliquer que ceux qui expliquent que l’islam a voulu éradiquer les autres religions sont des menteurs et des traîtres, il déconne complètement ! Mahomet était un guerrier donc toute l’histoire de l’islam montre qu’il y a évidemment une guerre des religions, et dans l’autre sens aussi, et que partout où les théocraties islamistes se sont installées, il ne fait pas bon être juif ou chrétien".

Cette sortie médiatique nous rappelle à quel point les musulmans manquent de représentants fiables en média, maitrisant le verbe et jouissant d'une image respectable. Il est grand temps qu'une élite se dégage pour répondre avec ces attaques qui sont le fait d'ignorants ou de gens malveillants.

Faites vivre cet article, partagez-le à vos connaissances !

Inscris-toi à la newsletter

Les commentaires