Ismail Haniyeh :Donald Trump a réveillé le monde musulman"

Ismail Haniyeh :Donald Trump a réveillé le monde musulman"

Le chef du Hamas, Ismail Haniyeh, a déclaré que Donald Trump avait réveillé le monde musulman.

« La communauté musulmane subit de nos jours beaucoup de souffrances, de problèmes. Les conflits intérieurs la rongent. Mais aujourd’hui, nous constatons un réveil de la même communauté, ce réveil a lieu à l’échelle mondiale » a-t-il déclaré.

En ce qui concerne la résolution sur Jérusalem votée à l’Assemblée générale des Nations unies, Ismail Haniyeh a rappelé que cette attitude adoptée sous la menace représentait la première gifle de l’ONU aux Etats-Unis, précisant que cette décision était un défi aux caprices des Etats-Unis, malgré les menaces et le chantage.

Ismail Haniyeh a évoqué le tollé déclenché par la reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem comme la capitale d’Israël, le 6 décembre 2017. « La seconde intifada n’aurait pas éclaté s’il n’y avait pas eu l’incursion stupide à la mosquée al-Aqsa en 2000 de l’ex-Premier ministre israélien Ariel Sharon. Pareillement, la communauté musulmane ne se serait pas réveillée si le président américain Donald Trump n’avait pas commis l’erreur de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël » a-t-il affirmé.

Faites vivre cet article, partagez-le à vos connaissances !

Inscris-toi à la newsletter

Les commentaires