"De l'Amour pour tous, de la haine envers personne"

L'Angleterre reste debout

L'Angleterre reste Debout avec un slogan clair : "De l'Amour pour tous, de la haine pour personne" (Love for all, hatred for none)
Suite aux attentats de Westmisinster, des personnes de tout âge se sont rejoints à Trafalgar square pour allumer des bougies en hommage aux victimes. Les Britanniques ont traversés par le passé des périodes terribles. Il y eu les attentats de 2005 mais aussi de nombreux attentats à la bombe de l'IRA ( mouvement séparatiste Irlandais). Les britanniques ont appris des évènements passés et ne souhaitent pas se livrer à la panique et la division. L'enjeu est de taille car l'Angleterre abrite de nombreux musulmans, dont le Maire de Londres Mr Sadiq Khan. C'est d'ailleurs avec sang froid et recul que Theresa May, Premier Minister britannique, s'est exprimée suite à ces évènements. Elle n'était one effet pas apparu tout de suite auprès des médias comme ce fut le cas en France.

La déstabilisation que vise ses attentats isolés et aveugles recevra une forte défiance en Grande Bretagne. L'intimidation auprès des britanniques n'a jamais réellement fonctionné et une fois de plus, ils tenaient à le faire savoir lors de ce rassemblement à Trafalgar square.
Paix et Miséricorde aux victimes de ce nouvel attentat.


Faites vivre cet article, partagez-le à vos connaissances !

Inscris-toi à la newsletter

Nabil Rédacteur

Passionné de l'internet depuis que je suis né dedans, j'écris sur des sujets divers et variés. Vous pouvez m'écrire à nabil@hayet.com

Les commentaires