Attaque au 4x4 à la mosquée de Créteil.

attaque-au-4x4-a-la-mosquee-de-creteil


Jeudi, vers 18 h 30, un homme à bord d’un 4x4 « a heurté à plusieurs reprises les plots et barrières placés en protection de la mosquée, a expliqué la Préfecture de police de Paris, dans un communiqué. Ne parvenant pas à passer les obstacles, le conducteur du véhicule a poursuivi sa course, percuté un terre-plein, puis a pris la fuite ». L’attaque n’a fait aucun blessé.
« Des fidèles l’ont évité. On a frôlé le pire, à une minute près, réagit le recteur de la mosquée et président de l’Union des associations musulmanes de Créteil, Karim Benaïssa. C’est à cette heure-ci que les fidèles sortent de la troisième prière de la journée. Cela représente quelques centaines de personnes. »

Après les représailles qui ont eu lieu en Angleterre, il n'est pas dit que plusieurs incidents de ce genre se répètent... Ne nous en servons pas pour ne plus aller à la mosquée.

"Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez vous dans des tours imprenables"

Faites vivre cet article, partagez-le à vos connaissances !

Inscris-toi à la newsletter

Sarah AkrimRédactrice

J'ai 28 ans et je suis redactrice freelance à Marseille. J'ai une licence en histoire et un master 2 en marketing. Vous pouvez m'écrire à sarah@hayet.com

Les commentaires